Lens termine 15 ans d’attente pour battre Lille dans le derby malgré les problèmes de foule

Un but de Przemyslaw Frankowski en seconde période a permis au RC Lens de remporter sa première victoire contre Lille en 15 ans alors qu’il se hissait à la deuxième place provisoire de la Ligue 1 avec une victoire 1-0 après un derby gâché par des problèmes de foule samedi.

La frappe de Frankowski a mis fin à une série de 12 matchs sans victoire pour Lens contre les champions Français, qui les avaient battus 4-0 et 3-0 la saison dernière.

Le résultat place le Sang et Or à 12 points en six matches, trois derrière le Paris Saint-Germain, qui jouera son match en main à domicile contre l’Olympique Lyonnais dimanche.

Acheter des maillots rc lens 2021-2022 pas cher,trouvé enfants,femme,hommes pour rc lens maillot. ¡Compre ahora,livraison rapide!meilleur qualite a personnaliser,commandez maintenant, nous envoyons le colis dans les 48 heures.

Lille, qui n’a qu’une seule victoire cette saison, est 13e avec cinq points.

« Nous avons eu des occasions mais nous ne les avons pas converties. Nous jouons de bons matchs mais nous avons manqué de cet instinct de tueur », a déclaré le milieu de terrain lillois Benjamin André.

La deuxième mi-temps a commencé tard après une suspension de 30 minutes après que certains supporters de Lens ont couru sur le terrain vers le coin de Lille, où une bagarre a éclaté. La police anti-émeute et les stewards sont intervenus avant la reprise du jeu sous surveillance policière.

Lens, qui a rejoint la Ligue 1 la saison dernière après cinq ans en Ligue 2, avait dominé la première mi-temps avec Gaël Kakuta et Florian Sotoca testant Ivo Grbic à deux reprises dans une compétition tendue dans laquelle Lille menaçait à la pause.

Mais les deux côtés ont manqué de netteté dans la zone.

Lens a apprécié la possession et a joué un football de passe soigné, mais Lille a été l’équipe la plus dangereuse en début de deuxième mi-temps avec Burak Yilmaz qui s’est approché avec une tête vers le bas.

Le gardien de Lens Jean-Louis Leca a ensuite réalisé trois arrêts coup sur coup pour refuser Jonathan Ikone, Yilmaz et Jonathan David à la 67e minute.

À la 74e minute, Kakuta a trouvé Frankowski avec une passe lisse, et l’ailier polonais a battu Grbic de manière clinique avec un tir en angle.

Les hôtes pensaient en avoir une seconde cinq minutes plus tard, mais la frappe de Wesley Said a été annulée à la suite d’un examen de la VAR dans lequel Kakuta a été jugé hors-jeu.

Néanmoins, Lens a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final, ce qui a provoqué des célébrations endiablées dans les tribunes.

« C’est un sentiment incroyable que nous ne pouvons pas expliquer. Nous sommes tellement fiers, nous l’avons fait pour les fans. L’année dernière, nous manquions d’expérience et nous étions sans supporters. Nous étions trop émotifs »,a déclaré le milieu de terrain de Lens, Seko Fofana.